> Parcours Planétologie Ile de France > Stage

Stage

Des stages sont proposés dans les différents laboratoires impliqués dans les enseignements dispensés dans le cadre du parcours de planétologie d’Ile de France. Il existe à la fois des stages accessibles au niveau M1 que M2.

Au niveau Master 1er année

Les étudiants doivents se renseigner auprès de leur établissement d’inscription et peuvent retrouver les stages liés au parcours dans les filières "classiques" de M1 (ex. : dans les universités Paris 6 et Versailles-Saint-Quentin, des stages sont proposés dans les filières de physique). La durée et la période des stages varie selon les établissements et les disciplines étudiées.

Au niveau Master 2ème année

Le stage de recherche de fin d’étude se déroule durant le second semestre et compte pour moitié dans l’évaluation de M2. Des stages sont proposés par tous les établissements participant aux enseignements du parcours au cours du premier semestre. Les étudiants doivent donc rechercher et trouver leur stage durant cette période. De plus amples renseignements leur seront fournis au début de l’année. En attendant, il est possible d’avoir une idée des différents types de stages proposés en consultant les sites des laboratoires et les stages de niveau M2 des filières liées à la planétologie précédemment proposés. Enfin, il faut noter qu’il est également possible pour les étudiants d’effectuer leur stage dans un laboratoire de province ou à l’étranger.

La liste des stages effectués lors des années précédentes est disponible ici.





Université Paris-Sud Université Pierre et Maris Curie Paris Université Denis Diderot Paris Université Pars Est Créteil Université Versailles Saint Quentin en Yvelines Institut de Physique du Globe de Paris Muséum National d'Histoire Natuelle Observatoire de Paris
RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP